Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Handball / TQO : l'équipe de France joue sa qualification pour les JO à Montpellier

L'équipe de France affrontera la Croatie, la Tunisie et le Portugal du 12 au 14 mars, à la Sud de France Arena de Montpellier. Des matches à huis-clos à suivre sur TMC.

Programme du Tournoi de Qualification Olympique
Vendredi 12 mars
21h : France – Croatie
Samedi 13 mars
21h : France – Tunisie
Dimanche 14 mars
21h : France – Portugal
Tous les matches de l’équipe de France sont à suivre en direct et en clair sur TMC.

L’équipe de France débute ce vendredi soir sa dernière chance d’aller aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Sud de France Arena étant placée sous bulle sanitaire, les Bleus devront faire sans l’ambiance bouillante qui aurait dû accompagner l’événement. À Montpellier, les hommes de Guillaume Gilles seront confrontés à trois adversaires ayant chacun leur carte à jouer. Objectif : s’emparer d’une des deux premières places de ce groupe comptant la Croatie, la Tunisie et le Portugal.

 

Les adversaires

La France attaque ce vendredi par la Croatie, peut-être l’adversaire le plus compliqué du week-end. Après êtres passés à côté des récents championnats du Monde, les finalistes de l’Euro 2020 ne voudront pas se louper. Samedi, avec la Tunisie, qui paraît être l’équipe la plus faible du groupe, il faudra éviter toute mauvaise surprise. Quant au Portugal dimanche, les dernières confrontations en faisaient presque un favori face à la France. Le danger sera réel pour les Bleus. D’autant que les Portugais veulent aller à Tokyo au nom de leur gardien de but Alfredo Quintana, décédé récemment d’une crise cardiaque.  

L’équipe de France

L’équipe de France, qui n’avait plus disputé de TQO depuis 2008, a les armes pour obtenir son ticket pour Tokyo. Même en étant privé de Nikola Karabatic, les Bleus l’ont montré durant le Championnat du Monde en Égypte même s’ils ont bégayé leur handball durant la demi-finale. Le sélectionneur Guillaume Gilles s’appuie d’ailleurs sur une bonne partie du même groupe. Un groupe qui compte dans ses rangs quatre montpelliérains : Hugo Descat, Valentin Porte, Melvyn Richardson, Yanis Lenne.

Depuis 1992 et l’avènement des Bronzés, la France n’a plus manqué un rendez-vous olympique. Avec en sept participation, quatre médailles dont deux d’or en 2008 et 2012. Autant dire qu’une absence des Bleus à Tokyo serait un coup de tonnerre sur la planète hand. Avec deux tickets et quatre candidats, les coéquipiers de Michaël Guigou seraient bien inspirés de l’emporter dès ce soir face à la Croatie.

En savoir plus sur l'auteur

TAMPERE Hervé

Bureau (Président)Staff (BABY - LOISIR)